Souvenirs de Paris - Parici

17 Sep

Week-end à Paris : Profitez d’une mini croisière sur la Seine

Dans France.

Week-end à Paris : Profitez d’une mini croisière sur la Seine

Vous prévoyez de partir pour Paris pour un week-end prochainement et souhaitez découvrir la capitale parisienne d’une tout autre manière ? Pourquoi ne pas opter pour une croisière sur la Seine ? Romantique à souhait, ce petit périple vous permettra par ailleurs d’étendre vos horizons et de partir à la découverte la Ville Lumière autrement tout en profitant du confort des navires croisant sur le fleuve.

Croisière sur la Seine, une belle manière de découvrir Paris

Traversant Paris sur une douzaine de kilomètres, la Seine aligne sur ses berges quelques-uns des monuments emblématiques qui font la renommée de la capitale. Depuis le pont ou votre cabine, vous pourrez voir défiler la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le musée du Louvre, le musée d’Orsay, pour ne citer que les plus connus des monuments qui agrémentent les rives de la Seine. Tout au long du parcours, vous aurez également l’occasion d’admirer d’autres trésors parisiens souvent méconnus des visiteurs comme le pont des Arts ou le pont Alexandre III, les parcs décrits sur le blog: foriri.com, des passages obligés en suivant le cours du fleuve.

Croisière sur la Seine, gage d’un week-end romantique

Si vous souhaitez surprendre l’élu(e) de votre cœur, rien de tel que de programmer un week-end bercé par le cours tranquille de la Seine. Un dîner aux chandelles avec pour toile de fond les lumières de Paris et s’éveiller au petit matin face à un paysage défilant vous invitant à la détente, voilà une perspective que vous offre les ou proposées par d’autres voyagistes le long du fleuve.

Croisière sur la Seine, quel itinéraire ?

Outre les lieux immanquables de Paris, un week-end en mini-croisière sur la Seine vous permet également d’admirer les environs de la Ville Lumière. Certains circuits peuvent s’étendre jusqu’à une trentaine de kilomètres de la capitale comme dans la ville de Conflans-Sainte-Honorine avant de rebrousser chemin par exemple. Si vous optez pour une croisière passant par Conflans-Sainte-Honorine, pensez à parcourir sa marina. La ville réserve également d’agréables balades croisant une belle collection d’édifices d’époque comme la tour Monjoie ou encore l’église Saint-Maclou, datant respectivement du XVe et du Xe siècle.

Quels types de bateaux parcourent la Seine ?

Les compagnies proposant des croisières sur la Seine vous accueillent à bord de navires où tout a été pensé afin de rendre mémorable votre week-end. Souvent, les cabines donnent sur le fleuve. Bien sûr, ces espaces privés profitent d’un équipement complet pour vous assurer une croisière dans le plus grand confort. La plupart de ces navires profitent également de vastes espaces communs depuis le pont supérieur d’où admirer le paysage défilant et profiter du soleil au restaurant. Dans la majorité des cas, ce type de croisière se fait en pension complète. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de rien puisque tout est inclus dans la prestation depuis le dîner du premier soir au petit déjeuner du dernier jour. Certaines compagnies mettent également en place divers programmes de divertissement comme des spectacles pour agrémenter la croisière. Durant cette petite croisière, certaines compagnies convient leurs passagers à une soirée de gala. Prévoyez donc une tenue habillée pour l’occasion.

Seine

Croisière -Seine

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Une information, une correction, un complément à ajouter en privé ? Envoyez nous un mail à remi@souvenirparis.com. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d'autres news.

Laissez un commentaire