Souvenirs de Paris - Parici

9 Fév

Top 15 des restaurants insolites à Paris

Dans Découverte, Paris.

A quelques jours de la fête des amoureux, nous vous proposons un top 15 des restaurants insolites à Paris pour fêter la saint Valentin de façon originale. De quoi vous régaler dans des endroits uniques !

1. Ozu : Découvrez les délices de la cuisine japonaise dans ce restaurant unique doté d’un immense aquarium.

2. Le Chalet des îles : Détendez-vous au bord de l’eau, dans le Chalet suisse que Napoléon III avait offert à son épouse l’impératrice Eugénie, transformé, à présent, en un restaurant apprécié pour son atmosphère cosy l’hiver et la fraîcheur de sa terrasse l’été.

3. Blue Elephant : Passez un soirée unique dans la jungle au cœur de Paris au restaurant Blue Elephant.

4. Au coco de mer : Retrouvez-vous aux Seychelles le temps d’un diner dans ce restaurant entièrement transformé en plage, avec du sable fin et des palmiers pour la déco et des mets venant tout droit des Seychelles. Dépaysement garanti !

5. Dans le noir : Dinez de façon insolite dans ce restaurant où seuls le toucher et le goût vous permettront de découvrir les plats. Diner dans l’obscurité totale.

6. Le wagon bleu : Découvrez l’ambiance mythique de l’Orient Express tout en savourant des mets à toute heure dans cet ancien wagon restauré, datant de 1925.

7. Le Dénicheur : Ce restaurant vous permettra, en plus de vous régaler, de faire des bonnes affaires puisqu’il s’agit d’un restaurant-brocante où l’on pouvait tout acheter. Des nains de jardin sont exposés en vitrine aux côtés de plein d’autres objets kitsch. Un concept original au cœur de Paris.

8. Sur un arbre perché : Qui n’a jamais voulu manger sur une balançoire ou dans une petite cabane ? Et bien c’est désormais possible dans ce restaurant très atypique !

9. La preuve par 9 : Retombez en enfance dans ce restaurant aux allures d’école primaire, tableau noir et carte de géographie vous rappelleront forcément de vieux souvenirs.

10. Le capitaine Fracasse : Partager un diner à deux ou à plusieurs en naviguant le long de la Seine, dans cette péniche dont le chef a été élu meilleur ouvrier de France. Une idée resto très romantique pour la Saint Valentin.

11. Dragons Elysées : Vous aurez l’impression d’être au milieu de l’océan dans ce restaurant où le sol, entièrement vitrifié, renferme un aquarium géant.

12. Nomiya : Admirez tout Paris depuis les toits du Palais de Tokyo dans ce restaurant tout en verre.

13. Yasube : Évadez-vous au Japon le temps d’un repas grâce à ce restaurant où vous mangerez des mets traditionnels sur des tatamis ! Ambiance zen assurée.

14. Sourdine : Apprenez le language des signes lors d’un repas dans ce restaurant parisien.

15. Happy Days Diner Hôtel de Ville : Retrouvez-vous au cœur des années 50 dans un restaurant parisien où les spécialités américaines sont mises à l’honneur !  Les Milk-shakes, burgers, bagels et hot dogs n’auront plus de secret pour vous.

A très vite pour de nouvelles découvertes.

Avec un peu d’avance, bonne saint Valentin à tous !

Rémi

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Une information, une correction, un complément à ajouter en privé ? Envoyez nous un mail à remi@souvenirparis.com. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d'autres news.

16 Réponses à “Top 15 des restaurants insolites à Paris”

  1. Julie dit :

    Très bon article ! Merci pour vos conseils 🙂

  2. Emilie dit :

    J’adore ! Personnellement, j’ai testé le restaurant Au coco de mer et je ne suis pas déçu.

  3. lamia dit :

    Merci pour ce post super sympa ! je cherche un endroit insolite pour emmener mon mari et mes enfants…

  4. Abcd dit :

    J’ai testé le Blue Elephant : courrez-y c’est génial. En plus d’être vraiment super bon, le cadre est totalement dépaysant et le personnel aux petits soins avec ses clients.
    Compter 50/60€ le repas par personne par contre…

  5. dj normandie dit :

    Je voulais dire que c’est agréable de savoir que quelqu’un d’autre a mentionné ce que j’ai eu du mal à trouver pendant un temps certain d’ailleurs.

  6. Caroline dit :

    J’ai adoré Blue Elephant. Leur carte végétarienne et végétalienne est riche et la déco est superbe. Autre endroit très sympa: Gentle Gourmet Café (bd de la Bastille) – http://www.gentlegourmetcafe.com

  7. Bleuseine dit :

    Je me vois bien tester le diner, moi qui adore les états unis, pour ma belle mère ce sera la croisière du Capitaine Fracasse !

  8. Bonne continuation pour le blog qui est très instructif.

  9. brigitte dit :

    on a déjà testé capitaine fracasse et c’était génial. Ce coup-ci je pense qu’on va tester happy days

  10. philapaname dit :

    On évite ce genre de désagrement grace à cette page très utile :
    http://phila-paname.blogspot.fr/2013/03/le-restau-du-coin-crise-de-rire-ou.html

    Merci.

  11. Marine dit :

    Bonjour Rémi,

    Très sympa ton article, à mettre à jour cependant car le restaurant « Sourdine » est malheureusement fermé définitivement…

  12. Merci pour l’article, c’est sympa effectivement, on peut aussi noter « OKI » en matière de cuisine japonaise si ça vous dit!

  13. Venitien dit :

    Merci pour l’article, rejoignez nous à notre café restaurant le Vénitien au boulevard des italiens à paris, notre site web: http://www.cafe-le-venitien.fr/

  14. Owezpnnac dit :

    Continuez par la, c’est un veritable plaisir de vous suivre.

  15. Tres bon article! Certains restaurant sont fermes desormais mais la liste comporte quand meme de nombreux classiques qui offrent une occasion particuliere de visiter Paris.

  16. Xavier dit :

    J’ai testé dragon elysée et en effet c’est très insolite de diner sur un aquarium ! je reserve également via un site http://www.ely1212.com pour un cabaret ou bateau mouche il y a plein d’idées et parfois des promos, on peut même vous conseiller par téléphone, la dernière fois j’ai fait un diner croisière sur le capitaine fracasse c’est très bon !

Laissez un commentaire